Le championnat Pro élite 1 fera relâche ce week-end pour laisser place aux quarts de finale de la Coupe du Trône. Les chocs de ces joutes seront incontestablement WAC-DHJ et OCS-MAT. Le Raja qui accueillera l’Union sportive de Témara part, du moins sur le papier, largement favori, samedi a partir de 15 heures sur la pelouse du stade municipal de Beni Mellal, le Raja, local récemment relégué en élite 2, recevra un Wydad de Fès en très piteux état.
Le phénomène des départs massifs d’entraîneurs de la Botola a déja commencé cette année. Ces «migrations» deviennent parfois des facteurs déstabilisants pour les joueurs, et peuvent se répercuter négativement sur les formations mais aussi sur le championnat.
En effet, les Fassis, lâchés par Fathi Jamal remplacé par Mohamed Kharbouch, sont toujours sans succès en championnat où ils occupent la peu enviable place de lanterne rouge.
En ce qui concerne le RBM, il a bien entamé le championnat de l’Elite 2 puisqu il occupe la deuxième place avec 7 points a 2 longueurs du leader, l’USM.
Pour rappel, les Mellalis ont sorti le Kawkab et Nadi Kasri alors que le WAF a accédé aux quarts après avoir écarté le Tihad de Khémisset et la Renaissance sportive de Berkane. Match donc assez équilibré entre deux équipes de force sensiblement égale.
Le Stade Al Massira de Safi vivra a l’heure d’une très belle confrontation entre l’OCS et le MAT menés par deux excellents techniciens, Baddou Zaki et Aziz Amri. Pour arriver a ce stade de la compétition, les Tétouanais ont sorti leur voisin le Chabab Rif d’Al Hoceima et l’Olympique de Khouribga, tous deux a l’extérieur. Les Safiots, eux, ont éliminé successivement le RAC et Wyfak Bouznika. Une belle affiche donc entre une équipe safiote, remise sur selle après sa nette victoire au détriment du WAF a Fès, et le leader actuel du championnat, qui reste sur cinq victoires en autant de matches disputés. Baddou Zaki, contacté par nos soins, a estimé que son équipe abordera cette rencontre sans aucun complexe et défendra crânement ses chances.
Quant a Aziz Amri, il a souligné qu il a mis ses hommes contre tout excès de confiance, car la Coupe peut engendrer de grandes surprises.
Le Raja de Casablanca qui vient de signer son premier succès en championnat a Al Hoceima recevra l’Union sportive de Temara qui reste sur une défaite a domicile devant le RAC.
Les Verts avec les faveurs du pronostic
Les Verts qui se sont débarrassés successivement de la RSS et du Fath de Rabat partiront bien entendu avec les faveurs du pronostic. Cependant, Fakhir et ses joueurs ne doivent nullement prendre a la légère les hommes de Hassan Oughni qui avaient, l’on se rappelle, sorti le Hassania d’Agadir en huitièmes sur le score de 3-1. d’ailleurs, Fakhir, en technicien avisé, nous a déclaré qu un match de football et, de surcroît en coupe, n’est jamais gagné d’avance.
Enfin, lundi a 19h, le complexe Mohammed V abritera une belle affiche entre le Difaâ d’El-Jadida, qui effectue un bon parcours en championnat, et une équipe le Wydad, qui reste sur deux défaites successives dont une a domicile. l’on se rappelle que les Rouges avaient éliminé le TAS et le Chabab Atlas Khénifra alors que le Difaâ a écarté le Chabab Aït Melloul et l’AS FAR pour arriver a ce stade de la compétition.
Un match qui nous promet donc une chaude empoignade. Abdelhak Benchikha, entraîneur des Doukkalis, a, lui aussi, souligné qu il a exhorté ses joueurs a oublier leurs derniers succès et a disputer sérieusement cette confrontation primordiale.
Le Programme
Samedi
Beni Mellal- Terrain Municipal- 15h- RBM-WAF
Dimanche:
Safi- Stade Massira- 16h30 OCS-MAT
Casablanca- Complexe Mohammed V –
19h RCA-UST
Lundi :
Casablanca – Complexe Mohammed V-
19h WAC-DHJ
Mustapha Abou-Ibadallah
LE MATIN