Pour la deuxième année consécutive, l’association Sport et Société Civile organise la seconde édition de la course « Mazagan To Mazagan » sur le sable de la plage de la ville d’El Jadida le dimanche 8 septembre 2013 sous « Courir pour les enfants autistes ».
Le départ de la course est prévu a 10h du matin en face de l’hôtel Ibis. Quant au point de retour, il sera situé en face du bateau échoué sur la plage de Haouzia pour atteindre l’arrivée a l’hôtel Ibis même. La distance de la course est de 8km.
L’association prévoit la participation de plus de 1000 participants toutes catégories confondues. Cette course, comme la précédente d’ailleurs, n’est pas une course ordinaire. Au dela de l’effort physique, cette course est un soutien très important pour les enfants autistes et se veut d’abordsymbolique. c’est pour cette raison d’ailleurs que l’association a décidé de ne pas appliquer le « chrono » aux participants.
L’évènement incontournable de cette course est la présence de la championne paralympique Najat El Garraa, et qui sera par la même occasion la marraine de cette deuxième édition de « Mazagan to Mazagan ».
A la fin de la course, des cadeaux symboliques seront remis aux trois premiers gagnants de quatre catégories diffèrentes : hommes, femmes, garçons et filles. d’autres cadeaux seront remis aux enfants autistes qui seront présents parmi-nous et participeront a une course de 500m tout aussi symbolique encadrés par leurs responsables.
Par ailleurs, l’association Sport et Société Civile procédera le lendemain de la course a la distribution de plus 200 packs scolaires aux enfants handicapés évoluant au sein des classes intégrées a travers toutes les écoles de la région d’El Jadida.
Communiqu