Dans le but de sensibiliser et mobiliser les citoyens de la ville d’El Jadida pour la cause des enfants hadicapés, l’Association “Sport et Société Civile” organise une course a pied sur les plages d’El Jadida et El Haouzia sous le nom de “Mazagn to Mazagan”, ce dimanche 2 septembre 2012, qui connaitra la présence de la championne Nezha Bidouane et du Maestro Reda Riyahi.
Les organisateurs donnent rendez-vous aux personnes intéressées en face de l’hôtel Ibis a partir de 10h du matin, d’où le départ sera lancé, le point de retour se situera au niveau du bâteau échoué a El Haouzia, pour atteindre la ligne d’arrivée a Ibis même, ce qui donnera un parcours de 8Km.
Plus de 1000 participants sont attendus, toutes catégories d’âge confondues. Le chronomètre importera peu car cette course reste symbolique et se veut d’abord pour les handicapés.
L’association a prévu un programme spécial (peinture, jeux instructifs) tout au long de la course pour les enfants handicapés et procédera a la distribution de 100 packs scolaires ainsi que des cadeaux symboliques pour les 3 premiers gagnants de la course.
Présentation de l’association
“Sport et Société Civile” est une association qui a été créée par un groupe de jeunes cadres de la ville d’El Jadida, dans le but d’enrichir l’action associative de cette ville.
Les objectifs de “Sport et société civile” se déclinent de la manière suivante :
– la création d’un cadre permettant aux jeunes de la ville d’El Jadida de concrétiser des projets contribuant dans l’enrichissement du tissu associatif de cette ville ;
– l’organisation d’évènements sportifs pour la promotion de l’action sociale et sociétale ;
– la collaboration avec d’autres associations de la ville d’El Jadida pour la mise en place de projets associatifs de grande envergure.
Pour plus d’informations, visitez le site web :
http://www.qsportif.com
Karima Lebbat
Eljadida.com