L Association chargée de la gestion de tous les aspects opérationnels, administratifs et financiers et de l’organisation logistique du salon du cheval, prévu du 23 au 26 octobre prochain a El Jadida, a été créée ce mardi, indique un communiqué du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime.
L’association, baptisée “Association pour la promotion du cheval” est présidée par Moulay Abdellah Alaoui et dispose d’un Conseil d’administration composé de 13 membres représentant différents secteurs.
L’organisation de ce Salon avait été annoncée par le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch lors de la cérémonie de clôture du 3ème Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2008).
A cet égard, avait-il précisé, SM le Roi Mohammed VI a donné Ses hautes instructions pour la création d’une association chargée d’organiser cet événement afin d’en assurer l’encadrement et la promotion, de manière a ce qu il soit a la mesure de la place qu occupe le cheval dans la mémoire nationale.
L’objectif du salon, le premier du genre, vise a mettre en exergue le patrimoine et les traditions équestres séculaires du Royaume et a promouvoir le développement socio-économique du monde rural, comme il servira de cadre fédérateur des efforts des opérateurs agricoles et de tous les professionnels intéressés par le secteur d’élevage de chevaux, rappelle le communiqué.
MAP