Parmi les contributions de nos jdidis a l’étranger sur le site Eljadida.ma, on vous livre (avec un peu de retard) celle fort sympathique de notre ami Azeddine Lahkim installé actuellement au Québec, photographe professionnel dont le « Laboratoire Lahkim » est toujours situé au boulevard Hassan II.
Notre ami nous rapporte la nouvelle du festival western au Québec qui s’appelle « Saint TITE » la ressemblance est flagrante avec notre cité qui abrite le moussem annuel Moulay Abdellah Amghar « TIT », en plus, les activités de ce festival sont axés presque sur le même thème, celui du cheval, malheureusement notre ami s’attriste du fait que cette ressemblance au niveau du nom ne les rends pas semblables au niveau de l’organisation, la qualité et l’hygiène qui règne au Saint TITE québécois y est meilleure.
Voici le mail envoyé par notre ami, et qui n’échappe pas a son humour frappant : « Si Doukkala organise le Moussem de Moulay Abdallah Amghar chaque année, Québec organise son festival western a Saint Tite, c’est un festival très rentable pour la région. En tant que Jdidi ayant assisté a la finale de ce festival en date du 16 sept.-07 je vous soumets ces prises de vues, qu en pensez-vous? Il me semble que si on bâtissait une tribune autour du terrain conçu pour la fantasia et que l’entrée serait a 05 ou a 10 dirhams selon les places choisies, je pense qu avec cet argent, la commune pourrait construire au moins des toilettes propres la première année. »
A méditer cher Lahkim…
Pour en savoir plus :
Eljadida.com