Début des travaux pour la station Mazagan

Le montant d’investissement prévu pour la première phase de la nouvelle station touristique Mazagan (province d’El Jadida) devrait passer de 2,25 milliards de DH a 3,25 milliards de DH après la signature, mercredi a Rabat, de l’avenant a la convention de mise en valeur de cette station, lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, Driss Jettou.

Cet avenant a été signé d’une part, par M. Jettou et d’autre part, par Butch Kerzner, Mustapha Bakkoury, El Mouatassim Belghazi, Abed Yagoubi Soussane, représentant le Groupement “Kerzner Investment Morocco Limited, Société Maroc Emirats Arabes Unis de développement (SOMED), Caisse de dépôt et de gestion (GDG), Mutuelle agricole marocaine d’assurance (MAMDA), Mutuelle centrale marocaine d’assurance (MCMA) “.
Il formalise également I introduction de la société émiratie Istithmar PSJC, via sa filiale Nakheel Hotels and Resorts LLC, dans le tour de table de Kerzner Investments Morocco Limited, société créée par Kerzner International Limited dans le cadre du développement de cette station. La société Nakheel Hotels and Resorts est notamment le développeur des projets de I île touristique artificielle de Dubaï.

Les travaux de la première phase, portant notamment sur la création de 1.000 lits, d’un golf de 18 trous, d’un centre de congrès et d’équipements d’animation démarreront au cours du dernier trimestre 2006 et seront achevés fin 2008.
Le montant d’investissement total nécessaire au développement de la station de Mazagan est d’environ 6,3 milliards de DH (dont les 3,25 milliards de DH alloués a la première phase et supportés entièrement par le Groupement).

La station touristique Mazagan permettra la création en trois phases de 7.600 lits (dont 3.700 lits hôteliers), deux golfs de 18 trous, un centre de congrès, des équipements d’animations et de loisirs, ainsi que des commerces. Elle permettra également la création de 2.000 emplois directs et de 10.000 emplois indirects.


MAP via lematin.ma

Auteur/autrice