Joseph Gonzalez, natif d’El Jadida en 1937, ex-joueur dans l’équipe de handball du DHJ, président de l’Amicale des Anciens de Mazagan et de sa Région (AAMR) est décédé dimanche matin 26 février 2006 victime d’une crise cardiaque, dans sa maison a Saint Aygulf près de Fréjus dans le sud de France.
La dernière visite de Joseph Gonzalez a El Jadida remonte seulement a quelques mois lorsqu il est venu a la tête d’une délégation d’une quarantaine de français membres de l’Amicale, pour effectuer un pèlerinage a leur ville natale, du 10 au 13 mai 2005.
A rappeler que l’A.A.M.R est une association française, constituée en 1993. Elle réunit les Français, les Marocains et autres qui sont nés ou ayant résidé a El Jadida ou sa région. La ville d’El Jadida constitue le lien affectif et exceptionnel des membres a la terre marocaine.
L’Amicale a comme objectifs de : contribuer au développement de l’amitié franco-marocaine, raffermir les liens entre les anciens mazaganais vivant en France ou au Maroc, encourager l’entraide entre ses membres et faire connaître les potentialités touristiques de la ville et de sa province.
L’Amicale publie un bulletin trimestriel intitulé «Le Jdidi» diffusé par voie d’abonnement et dont le défunt Joseph Gonzalez était le directeur de publication et responsable de rédaction. Il était aussi, dans ses moments de loisir, un artiste-peintre de renommée surtout parmi les Jdidis pour lesquels il a pérennisé leur ville et ses monuments dans de magnifiques tableaux.
Joseph Gonzalez était le 3e président de l’Amicale après Rémon Faraché et Charles Péraldi, président-fondateur.
Du côté marocain, MM. Abdelkrim Bencherki et Mohamed Amor sont présidents d’honneur et M. Mustapha Jmahri, délégué pour le Maroc.
Nous présentons nos condoléances et celles de l’Association Doukkala a la famille de feu Joseph Gonzalez et a ses amis.
Albayane.ma