Quel piètre mot ! Je ne reproduirai pas le scénario satyrique du pourquoi et c’est ainsi, la plupart de nous savons la raison de la délinquance ; mais se dire que des personnes l’ambitionnent, j en doute fort, aucun être humain sensé n’en ferait sa tasse de thé et encore moins de café, a moins d’être d’une autre dimension, et encore.
J ai lu par-ci et par-la certaines controverses selon lesquelles, certaines personnes en vue d’une réinsertion dans la vie normale, trouvait cela «dégradant », comme dirait l’autre « Un tiens vaut mieux que Deux tu l’auras », je m explique.
Dans un des articles, j ai lu que la réinsertion sociale co»tait a la personne concernée un pouvoir d’achat moins cher que lorsqu elle était sur la mauvaise voie ; et que l’article faisait penser que ces personnes avaient, dans un sens ou un autre, une belle nostalgie des temps de l’argent facile.
Je trouve écœurant et pathétique.
Que diraient ces personnes, filles ou garçons, quand ils sauront l’avis ce que les autres pensent d’eux, ces personnes qui les utilisent, a tort et a travers, je me le demande.
A quoi bon se demander toutes ces questions sans avoir de solution a proposer ? Je vous le dit a vous tous, a penser du mal des autres, commencez d’abord a les comprendre vraiment, ne leur mettez surtout pas des étiquettes, ce sont des êtres humains, respectez-les quoiqu il en soit, elles vous le rendront bien.
Zakiya Zouhair