Des tacos pas des taxis

El Jadida comme bon nombre de villes marocaines connaît une recrudescence dans les travaux multiples qui visent l’embellissement de la ville. Il est grand temps d’agir de la sorte. Et c’est ce qui fait la joie de tous les habitants et opérateurs économiques de la ville.

Cependant le transport collectif urbain a besoin d’une refonte et d’un rajeunissement. Bon nombre d’autobus sont très loin de répondre aux exigences décentes d’un transport collectif digne de ce nom. Quant aux taxis, ils sont a peu près une vingtaine qui déparent complètement l’image du transport urbain. En effet leur état laisse a désirer et nécessite tout simplement la mise a la casse.

Souvent les usagers mal servis par ces tacos se posent la question de leurs utilisations tout a fait en contradiction avec la déontologie de contrôle mise en vigueur. n’est-il pas temps pour les responsables de la préfecture et de la direction de la s»reté nationale d’agir et de mettre fin a leur utilisation opportuniste.

Les propriétaires des agréments de ces tacos ou leurs héritiers doivent se soumettre a la législation en toute objectivité. A cet égard, nous attirons l’attention des dirigeants sur les incidents multiples qui découlent de la vétusté de ces engins qui présentent un danger manifeste pour les usagers (saleté apparente, état de délabrement mécanique, sièges inconfortables).

A bon entendeur.

Aboulkacem aboufariss

Auteur/autrice