L Association des Doukkala a tenu récemment au siège de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation son assemblée générale annuelle sous la présidence de M. Bencherki Abdelkrim.
Intervenant lors de la séance d’ouverture M. Bencherki a adressé un bilan des actions a caractères social, culturel, économique, éducatif et sportif de l’association depuis sa création en 1992. Il a ajouté que l’Association prendra part de façon encore plus active au sein de la société civile pour contribuer davantage dans l’initiative nationale pour le développement humain.
Ensuite, le trésorier a lu le rapport financier. A ce titre, le budget annuel de l’Association est évalué de plus de deux millions de DH consacrés au développement socio-économique de la région des Doukkala.
Après un débat fructueux, l’assistance a approuvé a l’unanimité les rapports moral et financier.
Le président a ouvert les débats qui ont porté sur l’avenir de l’association et le rapport des partenariats avec d’autres associations de la société civile a l’échelon national.
A l’issue de cette assemblée, l’assistance a approuvé a l’unanimité la liste des nouveaux membres du bureau exécutif de l’association et plusieurs amendements dans ses statuts.
Sil Bouhali Bousselham
LE MATIN