DHJ (0) – HUSA (0), un match a oublier

L équipe du DIFAA s’apprête ce jour du samedi 7 février 2009 a jouer un match capital pour le compte de la 19ème Journée du championnat national de football contre l’équipe du Hassania d’Agadir. Le public présent sur les gradins est clairsemé, découragé par la pluie qui s’entête et s’éternise, depuis quelques jours déja.

La partie débute sur un rythme soutenu de part et d’autre. 6ème Minute : DAIFI déborde mais est sifflé pour un hors jeu. Les doukkalis entament la partie en maillot blanc, numéros et logo en vert, le bleu « Chelsea » lui, habille les gadiris qui apparemment, ne sont pas venus a El Jadida pour perdre, a l’image des attaquants qui menacent avec une grande détermination. Sur le banc de touche REDA RIYAHI veille, attendant le moment de participer aux débats. 12ème Minute : ABDELALI SEMLALI l’ex joueur du RAJA dribble et tire, la balle est renvoyée par le poteau droit d’AYOUB LAMA, le public jdidi constate et respire. 15ème Minute : Le talentueux MOUSSA SOULAYMANE dribble dans la surface de réparation et frappe, son tir est contré, dévié en corner qui ne donne rien.

L’allure du match est équilibrée, un jeu plaisant comme a son habitude, quand le DHJ joue a domicile. 30ème Minute : SAASAA déborde a droite et exécute a un centre millimétré, LATER dévie de la tête, la balle passe a côté des bois gadiris. Les deux équipes se quittent après une mi-temps nulle sur tous les plans, laissant le soin aux pluies bienfaitrices d’inonder le gazon qui en sera très lourd pendant la deuxième période. REDA RIYAHI, qui a rejoint son équipe a la 60ème Minute n’a rien pu ajouter a l’équipe doukkalie qui a souffert contre une équipe « soussie » très solide en défense et dangereuse en attaque.

Espérons que les rumeurs qui circulent dans les coulisses soient de la fausse propagande car l’équipe du DIFAA a retrouvé une stabilité longtemps rêvée. Maintenant, c’est aux joueurs de remplir leurs contrats en restant fideles a l’image qu on s’est faite depuis quelques années déja, d’une équipe qui joue un football d’art, un football propre et agréable a regarder, suivant le témoignage de nombre de spécialistes du ballon rond.

Classement

1 – Raja Casablanca 39
2 – Difaa El Jadida 36
3 – WAC Casablanca 32
4 – OCK Khouribga 28
5 – FAR Rabat 26
6 – MAS Fès 26
7 – Moghreb Tétouan 25
8 – Association Salé 24
9 – HUSA Agadir 23
10 – IZK Khemisset 22
11 – KAC Kénitra 22
12 – OC Safi 21
13 – KACM Marrakech Menara 21
14 – JSM Laâyoune19
15 – SC Chabab Mohamedia 17
16 – MCO Oujda 16

Tarik Boubiya
Eljadida.com

Auteur/autrice