DHJ (2) OCK (0) : Une victoire en cinq minutes

Le public jdidi semble très satisfait après le premier match du DHJ dans le championnat national de 1ère Division. l’équipe d’El Jadida a tiré son épingle du jeu dans cette rencontre qui promettait un duel sans merci entre deux titans du football marocain, l’OCK venant de remporter il y a quelques jours le Tournoi ENNTIFI de Casablanca et le DHJ s’étant préparé avec méthode et sérénité a la BOTOLA de l’actuelle saison 2008-2009.

La rencontre débuta a 22 heures, retransmise en direct sur la chaine sportive ARRIADIA et dès l’entame de la partie les deux équipes se sont ruées a l’attaque avec un léger avantage pour les doukkalis qui ont failli scorer a deux reprises, si ce n’est la vigilance du gardien de l’OCK Hamza BOUHLAL qui repoussa les attaques répétées des jdidis tout au long de la première période.

En seconde mi-temps l’équipe locale s’est ruée de toutes ses forces pour mener a la marque, profitant de la montée de l’arrière latéral international gauche MAHDOUFI pour effectuer ses débordements sur le flanc droit, côté Doukkalis. Et a la 55ème minute et sur un mauvais dégagement des khouribguis, ABDALLAH LAHOUA, alias PIPO, ouvrit la marque par une reprise de volée magnifique a deux mètres de la surface de réparation. Le public s’élança dans la liesse et la joie, encourageant les poulains du coach François BRACCI, nouvel entraineur de l’équipe du DHJ pour cette année, qui débute ainsi le championnat en affrontant l’équipe qu il vient de quitter.

Ces encouragements ont permis au DIFAA local, cinq minutes plus tard, de scorer a nouveau par l’intermédiaire du Maestro RIDA RIYAHI qui, recevant un centre de Abdallah LAHOUA, réussit a glisser intelligemment la balle entre les jambes d’un défenseur Khouribgui et par la même tromper la vigilance du gardien de l’OCK qui plongeait impuissant, en regardant la balle mourir dans ses propres filets. En cinq minutes les jdidis ont réussi a sceller le sort d’un match qui a tenu toutes ses promesses par la qualité du jeu des deux formations, un jeu limpide, agréable a regarder et qui a fait honneur au football Doukkali qui signe la un vrai avertissement a l’adresse des autres équipes. d’ailleurs, cette saison 2008-2009, l’équipe du DHJ qui s’est liée en partenariat avec l’OCP comme sponsor officiel, ne pouvait mieux débuter un championnat dans lequel elle compte de nouveau jouer les premiers rôles.

Bon courage a notre valeureuse équipe du DHJ qui restera la fierté de toute une ville ralliée dès le départ a sa cause.

Tarik Boubiya
Eljadida.com

Auteur/autrice