Entre opposant et partisan de l’arrêt forcé du championnat durant deux semaines, le débat semble n’intéresse personne au DHJ, surtout, l’entraineur Khalid Karama qui a souligné, dans une interview accordée a la presse écrite, sa joie énorme d’avoir passé l’Aid el kebir au bled. Le nouvel entraineur prépare son équipe dans la sérénité totale pour les échéances prochaines, notamment, le match relevant de la 10ème journnée contre le HUSA d’agadir.
Karama a reçu récemment une carte blanche de la part du comité lui permettant de prendre les mesures nécessaires et d’appliquer sa stratégie en vue de redonner au Difaâ son lustre et son éclat de ces dernières années. Un véritable challenge pour le coach doukkali, vu l’état de l’équipe. « Il a des chats a fouetter : un groupe qui n’arrive plus a trouver sa place parmi les leaders, des joueurs qui doutent encore, un climat morose règne au sein du club marqué par les dissensions entre les adhérentsMais, en dépit de tout cela, Karama est l’homme de la situation, il va surement s’en sortir, il lui faut seulement du temps » Souligne l’un des membres du comité.
En effet, dés son arrivée a la tète du club, Karama a tracé son programme de travail adéquat mais sans jamais faire des changements radicaux perturbant l’équipe. Il a gardé la même ossature avec quelques remaniements tactiques ce qui lui a permis de remporter 3 points de Kénitra contre le Kac lors de la journée précédente.
Agacé par des carences au niveau offensif, Karama compte combler les failles pendant le mercato hivernal par un recrutement qui cible la ligne d’attaque pour remettre le train du club sur les rails.
L’ex entraineur du DHJ et l’actuel de HUSA d’Agadir, Jamal Sellami est de retour au stade Al Abdi. Mais cette fois-ci avec un autre défi. Après son passage quasi réussi au Difaâ , le coach soussi tentera de gagner pour confirmer a ceux qui l’ont limogé l’année dernière qu ils avaient tort. Sellami connait très bien le terrain, le public et les joueurs. Sur le papier, la balance penche de son côté et en faveur de son club.
Un match qui s’annonce très difficile pour les deux clubs. Karama tient vraiment a continuer sur la même voie et de son côté, Sellami ne lâchera pas prise pour prendre sa revanche.
AKHARRAZ AKRAM
Eljadida.com