La première remarque dans cette rencontre, c’était le nombre réduit des spectateurs au stade El Abdi a cause de la retransmission du match en direct du derby RAJA/ WAC.
Les gadiris étaient entrés sans leur coach Maldoven qui était limogé par le club suite a des résultats non satisfaisants. Il était remplacé par son adjoint Lahcen Bouilass.
Le DHJ et le HUSA se sont contentés dimanche 12 novembre 2006 d’un nul 0 / 0, match comptant pour la septième journée du championnat GNF I. La rencontre a débuté a 14h 30 mn. Elle a été dirigée par le trio arbitral M. Lahrach, M Afifi et M. Lahmidi
Tout au long du premier half, la monotonie régnait en maître. Le public même peu nombreux, s’attendait a une rencontre animée pleine d’enjeu et de rebondissement. Loin s’en faut, le match DHJ / HUSA fut tout simplement très passable. Les gadiris voulaient garder le nul co»te que co»te. Ils ont fait recours a beaucoup de prétextes pour casser le jeu et gagner du temps. De temps a autre, les jdidis menaçaient stérilement le filet des visiteurs.
Pour insuffler un sang nouveau a ses poulains, Talib a procédé a deux changements a la fois : Il a remplacé Afri et Dayfi par moussa Soulaymane et Raadouni. Mais ce changement n’a pas donné ses fruits. Les protégés de Talib étaient trop préoccupés, trop pressé pour ouvrir le score. d’où des tirs hasardeuses parfois mal cadrés par Roubeiz et Dayfi.
Les locaux n’ont pas su profiter de cette 7è journée qui s’est jouée at-home. Ils étaient forcés a se contenter d’un partage de points, car les visiteurs se défendaient becs et ongles pour préserver le nul. Le match était resté ainsi sans saveur. Il sest soldé par un nul qui a arrangé les soussis mais pas les hommes de Talib ni le nombre de supporters jdidis. A noter aussi que les matches nuls sont devenus monnaies courante chez les Doukkalis. 4 nuls en 7 journées.
Déclaration avant le match de monsieur Aboulkacacem, président de l’HUSA :
Le match que nous allons disputer aujourd hui, sera le 4ème match successif loin de notre public et de notre stade. Nous avons parcouru plus de 7000km pour jouer a l’extérieur. c’est exténuant. Aujourd hui, nous allons entamer le match avec beaucoup de volonté et de sérénité.
Aboulkacem aboufariss
Albayane