DHJ – HUSA, Y a pas d’Soussi!

Manzakine… quoi ? Walou c’est juste une rechute, j ai tellement parlé le Soussi ce week end que j en ai la langue qui sent l’épicerie… Ouais, c’est moche mais c’est pas très grave quand même, les Soussi ne sont pas que des épiciers mais bon, je suis un p tit filou moi et j adore jouer sur la corde raide… et je tombe jamais, y a pas d’Soussi ! La vie d’ma mère que je suis trop fort !

Bon, comme vous le savez déja, last Saturday, on jouait a Agadir, et pour vous dire la vérité, il y avait une ambiance folle, avec les supporters du Real d’un coté et ceux du Barça d’un autre, et au milieu trônaient comme toujours les tifosis de l’OCK ! c’est de la pure vérité et je vous jure, je ne divague pas, même si je dis vague, il faut juste être un peu patient et suivre le fil… on finit toujours par arriver…

Comme je le disais, donc, il y avait un monde fou, quelques milliers si je sais toujours compter, même si l’image télé était un peu floue, a cause de trop d’AMLOU et autres friandises locales englouties par les équipes de notre chère SNRT. Bref, il y avait presque tout ce qu il faut pour un très bon match de foot, je dis presque parce que je n’y étais pas et ça c’est quelque chose quand même.

D emblée, et c’est une chose a signaler, il n’y pas eu de bsalla, les supporters des deux camps se sont neutralisés a coups de slogans, de chants et de danses, mais pas de ched liya ne9te3 lik, comme il était de coutume entre les doukkalis et les chleu7. Cette fois ci, c’est une bonne ambiance qui a tapissé les gradins du stade inbi3at, qui a vue le Difa3 se présenter, sous ses couleurs habituelles, me rappellant, encore et toujours, ma chère équipe du KAC, a qui je souhaite de meilleurs résultats… wa goulou amine !

Les supporters du Hassania, en colère contre le bureau dirigeant, ont affiché une banderole dès l’entame, avec un message pas très soft… Ils ont dit ce qu ils avaient a dire mais les keufs ont interféré et basta. La censure fur opérée en moins de Deux et le match commença… Ce que j adore au foot, c’est que c’est sport facile a raconter, surtout quand il y a un Réda dans les parages. Alors, vous devinerez le reste si je vous dit que le Hassania a marqué le premier, que ses fans ont jubilé puis écrasé leurs casquettes, sandwichs ou même ipod flambant neuf par terre quand par deux fois, le Difa3 a marqué respectivement a la 77ème et 86ème minute par Hammal et Selmaji.

Fallait surtout voir la tête de cet épicier qui a refusé de me vendre du lait a cause de ce résultat décevant pour lui, et même après consultation de ma carte d’identité nationale et le fameux G qui y git… Wrilli, y a pas a discuter ! c’est dire que quand le DHJ gagne, d’autres paient les pots cassés, a l’image des FAR, de l’OCK, du KCM et du MAT qui ont tous cédé la place au maître qui culmine du haut de ses 9 points, et sa différence de buts (meilleure attaque), au sommet du classement du championnat… c’est l’année du titre on vous dit !!!

Sachez que cet article est friand de commentaires, et que s’il y en a pas, il s’auto détruira dans les 48 heures, sans nuire a la couche d’ozone, qui aux élevages d’huitres de Oualidia. Aucun animal n’a été maltraité ou blessé ou utilisé a son contre-gré dans l’édition de ce billet, sauf peut être la souris de mon pc qui fait des siennes… Toi qui rigole fais attention, le patron est juste derrière, retourne travailler, les autres vous savez quoi faire…

Riad Essbai
Eljadida.com

Auteur/autrice