DHJ IRT 1/1

Stade El Abdi : Terrain impeccable
Arbitres : Dhayk – Najah – Souhail
Avertissements :
DHJ: Dayfi 26ème mn, Saasaa 42ème mn
IRT: Réda mokhtari 40ème mn, Arrafi 43ème mn, Mounir labrazi 53 ème mn, Ahmed salah 84ème mn, Khama 90ème mn
Cartons rouges : Med jbari préparateur physique, Reda mokhtari ( 2 cartons jaunes )
Changements :
DHJ: Selmaji cède la place a Harouach, Ben halib – Changuiti 78mn
IRT: Zoubir – Saaydi 47mn, Guenoun – Jawad mounir 83 mn, Arrafi – Rabii 81 mn.

Le stade El Abdi a abrité le dimanche 29 octobre 2006 le match comptant pour la cinquième journée du championnat du GNFI qui a opposé le DHJ a l’IRT. Cette belle rencontre s’est terminée par un nul.

14 heures trente, l’arbitre monsieur Dhayk avait sifflé le début du match. In presto, les protégés de Talib, très bien organisés, avaient entamé le match tambour battant. A leur tour, les visiteurs menaient des contre attaque qui donnaient du fil a retordre au gardien jdidi Lama qui était excellent dans ses interventions. A la 45ème minute de jeu, Arrafi,le futé, qui a évolué l’année dernière avec le DHJ , était omniprésent dans la surface de réparation . Il était signalé plus de dix fois hors jeu, mais cette fois ci, c’était pour de bon. Il se trouvait dans la bonne place. Il a ouvert le score d’un magnifique coup de tête, alors qu il restait 5 minutes pour la fin du premier mi temps. Ce premier but a déboussolé les locaux. Les attaques jdidies se multipliaient, le match était devenu plus chaud. Consistant.

Pendant le second half, les jdidis ont maintenu leur pression .Ils ont étouffé la défense des visiteurs Ils ont crée beaucoup d’ennuis pour le gardien Labrazi qui n’a pas trouvé le repos durant tout le reste du match. Les visiteurs, de temps a autres répliquaient, et ce n’était qu a la 78 ème minute que l’entraîneur du DHJ monsieur Talib a effectué un changement judicieux en remplaçant Ben Halib par youssef Chenguiti . Ce changement va donner tout de suite ses fruits puisqu une minute après, Chenguiti va signer le but égalisateur ( 79ème mn) en glissant le cuir dans le filet d’un superbe coup de tête. A ce moment la, les locaux vont monter au créneau et créer d’innombrables occasions. Les doukalis se sont montrés plus dangereux. Ils ont pris le match entre les mains. Ils ont prouvé encore une fois qu ils méritaient une victoire et non pas un nul.

En conclusion, les jdidis ont réalisé un très bon match sur tous les plans. Mais finalement ils étaient forcés de se contenter d’un nul.

A signaler que monsieur l’arbitre Dhayek a distribué les cartons jaunes et les cartons rouges, plus qu il en fallait. ( 7 jaunes et 2 rouges )

Aboulkacem Aboufariss : [email protected]
Albayane

Auteur/autrice