DHJ : La force tranquille

L avènement de la chaine télévisuelle ARRIADIA portée exclusivement sur le sport est une initiative salutaire. Cette nouvelle donne va avoir un impact considérable sur l’évolution du domaine sportif dans notre pays bien aimé. Le récent reportage réalisé sur le DHJ juste après le match nul concédé contre le MAT, est le meilleur exemple de cette immixtion salvatrice qui rend un grand service au club jdidi.

Le public jdidi a accueilli avec fierté et reconnaissance les nouvelles de son club fétiche : le Difaa Hassani Jadidi. Les déclarations du maestro et capitaine incontesté de l’équipe RIDA RIYAHI nous ont rassuré sur le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe. Ajouté a tout ça le franc parler de l’actuel entraineur OSMAN et les mots mesurés mais optimistes du trésorier Mr BENEZHA en disent long sur l’ambiance bon enfant qui règne au sein d’une équipe que je qualifie de force tranquille.

Le DHJ, on ne cesse de le dire, une équipe qui pratique un football collectif, de qualité, spectaculaire et le jeu y est limpide. c’est un club qui vit ,qui respire, qui réagit et qui se fraie son bonhomme de chemin ,malgré quelques escarmouches ayant abouti a la démission de l’entraineur TALEB. Souhaitons seulement que le prochain coach ne soit pas victime des mêmes acharnements abusifs et incompréhensibles d’une certaine frange du public. Le Diffa vient de conclure avec un nouveau sponsor, la Société PRODEC pour un montant annuel de 600.000 dirhams. Espérons que ce nouveau mariage donne a l’équipe jddie un nouveau souffle, une nouvelle dynamique qui puisse la propulser aux premières loges du championnat national.

Un dernier mot, une dernière phrase pour saluer Mme LAAOUISSI la célèbre supportrice considérée comme l’âme vivante des supporters jdidi toujours fideles a leur équipe en qui tous les espoirs sont placés cette saison. En cette fin de semaine, l’équipe du DHJ se déplacera a Fès pour y rencontrer le MAS, une autre équipe qui commence a faire parler d’elle ces derniers temps. Alors Bonne chance aux deux équipes, bienvenue au football sain et collectif et que le meilleur gagne.

Tarik BOUBIYA – El Jadida

Auteur/autrice