Une équipe qui joue sans entraîneur, ressemble a une maison sans piliers ou a une famille sans chef. c’est le cas de l’équipe jdidie face au MAT. Tout le monde a pu constater le vide qu avait laissé monsieur Talib Abderrahim après son départ.
Les jdidis n’ont pas brillé par leur volonté offensive au stade El abdi . Ils n’ont pas aussi réussi a dynamiser et accélérer l’entrejeu comme a l’accoutumé. Les joueurs sur qui tout le monde comptait étaient presque éteints et n’ont pas pesé sur la défense des visiteurs.
Le stade El Abdi a abrité le 17décembre 2006 le match comptant pour la 12ème journée du GNFI qui a opposé le difaa hassani jadidi au moghreb de tétouan.. La rencontre a été dirigée par monsieur Lahrach bouchaib assisté par Afifi et Lahmidi . Le match a débuté a 14 heures trente, en présence d’environ 500 fans tétouanais qui venaient pour soutenir leur équipe. Le terrain El Abdi était archi comble.
Les locaux n’ont pas su profiter de cette journée qui s’est jouée at home. Ils étaient forcés de se contenter d’un partage de points. Les hommes de Skitioui ont brillé par leur volonté offensive ce qui a rendu la tache très difficile aux jdidis qui n’arrivaient pas a dominer les visiteurs bien organisés et regroupés en arrière .
Ce qui était le plus frappant dans ce match, c’étaient les interventions successives dans le terrain du coach Skitioui et son insolence envers le quatrième arbitre .Ce comportement du coach tétouanais a poussé l’arbitre M.Lahrach a le chasser du terrain.
Après 45 minutes de testes et d’observations et malgré l’expulsion de leur coach, les visiteurs passaient a l’attaque. Le canonnier Ben chrifa sème la panique par ses tirs très puissants et bien ajustés. Il était arrivé a tromper la vigilance du gardien Ayoub Lama, a la 46ème minute de jeu. Il a ouvert la marque par un somptueux but qui a donné du tonus a ses coéquipiers. Ce but éclaire était une douche écossaise pour les jdidis qui étaient déboussolé mais pas désespérés.
Pendant la deuxième mi-temps, le public n’a épargné aucun effort pour motiver et encourager son équipe. Le match était devenu plus chaud et plus intéressant. Les locaux étaient devenus plus menaçants. Le but d’égalisation n’a pas tardé a venir Et c’était exactement a la 75ème minute que l’homme du match par excellence Mourad Aini, d’un coup de tête magique et salvateur, a logé le cuir dans la lucarne, suite a un corner bien brossé par Kharbouche.
Après ce but d’égalisation, les attaques doukkalies étaient brisées par une solide défense tétouanaise.
Au fil des minutes les coéquipiers de Ben chrifa cherchaient a doubler la mise mais en vain. Les joueurs jdidis se défendaient crânement pour préserver le nul. A maintes reprises les visiteurs ont tenu un pressing permanent au niveau de la ligne médiane et menaçaient le filet des locaux mais leurs tentatives se vouaient a l’échec.
DHJ -MAT 1-1
Stade : El abdi : 7000 spectateurs
Arbitres : Lahrach – Afifi – Lahmidi
Buts:
– MAT: Ben chrifa : 46è mn
– DHJ : Aini : 75è mn
Cartons jaunes:
– MAT : Lambarki (19èmn), Lamrabet (36è mn), Hadad (39è mn), Maswanga (43è mn), Yousfi (62è mn)
– DHJ : ayni ( (54è mn )
Carton rouge:
– Skitioui : entraîneur MAT
Aboulkacem aboufariss
Al bayane