Le stade El Abdi a abrité le mercredi 18mai 2006 le match reporté qui a opposé le DHJ et le RCA. Le DHJ est sorti la tête haute en réalisant un précieux match nul, face au RCA, une équipe de taille.
La rencontre a été dirigée par monsieur Alaoui Lamrani, assisté par Mr Meksaoui et Mr Filali.
Le match a débuté a 16 heures dans une ambiance de fête, en présence de quelques centaines de fans rajaouis (13 cars, sans compter les supporters venus en voitures) pour soutenir leur équipe. Le terrain El Abdi était archi comble. Un public record a poussé les vaillants responsables de la s»reté nationale a réussir une organisation parfaite et exemplaire.
Les doukkalis avaient débuté la rencontre avec beaucoup de mordant et de réussite. Les locaux ont essayé d’enflammer le match Ils ont eu des occasions de marquer mais ils manquaient d’expériences. Les visiteurs avaient eux aussi du mal a se procurer des occasions nettes. Les locaux n’ont pas su profiter de cette journée qui s’est jouée at. home. Ils étaient forcés a se contenter d’un partage de points car les visiteurs qui ont brillé par leur volonté offensive leur ont rendu la tache très difficile.
Au début du match, les locaux, a leur tête Réda, ont entamé le match avec sérénité et combativité. A chaque moment, ils menaçaient le filet des visiteurs. A la 22ème minute de jeu, Ayni arrivait a tromper la vigilance du gardien rajaoui, en ouvrant la marque d’un somptueux but. qui a donné du tonus aux poulains de Talib. La satisfaction était globale pour le public doukkalis .
Les hommes de Felluni, répliquaient a chaque attaque. Et, la rencontre était devenue plus acharnée entre les doukkalis et les Chaouis. A la 37ème minute, un penalty un peu louche, était lamentablent raté par Jrindou.
Pendant la deuxième mi-temps, on a remarqué une nouvelle dominance jdidie. Souvent les attaques doukkalies étaient brisées par une solide défense rajaoui. Et, le but égalisateur ne va pas tarder a venir, puisqu a la 61ème minute de jeu, Chakiri d’une frappe bien ajustée, va créer la surprise en profitant d’une grande bavure commise par Lama qui croyait que la balle était loin du filet.
Ce qui était vraiment sensationnel et satisfaisant, c’étaient le bon comportement des supporters jdidis et rajaouis : l’esprit sportif a régné pendant tout le match : Ils ont montré une belle image de sport fair-play et une culture de football festive. Ils étaient vraiment exemplaires. Bravo !
DECLARATION DE TALIB ENTRAINEUR DU DHJ: On a présenté un très bon match technique. Les deux entraîneurs ont présenté deux équipes offensives. On a essayé de gagner le match, on a raté d’un cheveu la victoire a cause du manque d’expériences de certains jeunes joueurs, j avoue que ce match nul arrange le DHJ mais pas le RAJA. Ce match, va nous donner confiance pour les années a venir. On a gagné certains joueurs comme Raadouni, Selmaji, Hmida, Et cela, prouve que le DHJ n’a pas besoin d’étranger, il doit compter sur sa propre pépinière. Je remercie le public doukkali qui nous beaucoup soutenus et encouragé.
DECLARATION DE FELLUNI, ENTRAINEUR DU RCA (AVANT LE MATCH): Le grand absent de cette rencontre c’est Zakaria, mais on va gagner le match, sinon on devrait rester a Casa pour faire la pêche.
ABOULKACEM Aboufaris
Al Bayane