DHJ : une résurrection tardive mais ô combien bénéfique!

Enfin, après plusieurs mois de stagnation et de régression, le DHJ renoue avec la victoire; une grande et belle victoire qui arrive au moment où on l’attendait le moins:
-Au moment où le club traverse une des plus graves crises de sa vie ;
-Au moment où cette crise atteint son paroxysme ;
-Au moment où, sur le flanc, souffrant de tous les maux, le club entame a peine la refonte de ses assises, tant techniques qu administratifs ;
-Au moment où, a quelques pas de la lanterne rouge, il est appelé a affronter le leader du classement.

On dirait que le club attendait qu il frôle l’agonie pour redonner signe de vie, qu il attendait de se lasser de cette longue léthargie pour que, tel le Phénix, il renaisse de ses cendres.
Une résurrection qui a tardé a venir mais mieux vaut tard que jamais.

Cher club,

Aujourd hui, après cette éclatante victoire, nous venons de percevoir une faible lueur d’espoir ; un espoir tout autre que celui qu on nourrissait au début de la saison. Un espoir certes infime mais essentiel. De l’espoir du couronnement du titre de champion nous avons été contraint a s’abaisser a celui du maintien en première division. Triste sort dont nous nous contentons, de crainte de voir le pire !

Chers joueurs du club,

De grâce, maintenez cette ascension, laissez-nous, au moins, ce maigre espoir. Nous continuons a croire en vous malgré tout et jusqu au bout.
«Le destin est souvent cruel, mais l’espoir est la, offert a toutes les âmes, relevant l’énergie perdue et le courage faibli».
Bonsoir.

Mohammed Marouazi
Eljadida.com

Auteur/autrice