Le DHJ qui n’avait plus gagné depuis 3 matches a renoué avec la victoire mercredi en battant logiquement le JSM d’un but a zéro, au cours d’une rencontre qu il a largement imposée. Les visiteurs ont été dominés de la tête et des épaules par les jeunes doukalis, qui visaient a emporter ce match afin de réconcilier avec leur public. Cette victoire est arrivée a point nommé pour les coéquipiers de Réda.
L’arbitre monsieur Brahmi Slimane , assisté par M. Khalifa et M.Bkkali, a donné le premier coup d’envoi a 14 heures trente. Au cours de la première mi-temps, on a remarqué une nette progression des locaux infatigables qui sillonnaient tout le terrain. Ils se sont montrés très appliqués. Ils frappaient très forts dès l’entame de la première période De temps a autre, on assistait a des contres attaques timides des visiteurs qui étaient a la portée d’Ayoub Lama le gardien jdidi excellent dans ses interventions et toujours égal a lui-même.
A la 47ème minute de jeu, sur un très beau corner boxé par Nadir El Atrach, le vétéran Réda a réussi a tromper la vigilance du gardien Youssef Laamari en ouvrant la marque d’un somptueux coup de tête plongeante a bout portant. Ce but a échauffé l’esprit des visiteurs qui n’ont pas réussi a se procurer de réelles occasions .
En seconde mi-temps, les locaux brillaient par leur jeu collectif, Ils se sont attelés a bien faire tourner le ballon pour chercher a doubler la mise mais les visiteurs, trop nombreux en défense, ne leur ont pas laissé assez d’espace.
A leur tour, Beaucoup d’occasions se sont offertes aux protégés de Semlali Elmami,, mais ils se heurtaient aux jdidis qui multipliaient les défenses et les attaques pour préserver les trois précieux points de la victoire .
Parfaitement organisés pendant le second acte, les locaux, a chaque moment étaient arrivés a déstabiliser l’attaque des visiteurs… Reda, Raadouni. sans oublier Aini, ont impressionné par leur volume de jeux, leur capacité a transmettre intelligemment le ballon et leur volonté de toujours aller a l’avant.
Les attaquants jdidis continuaient de peser au maximum sur la défense des visiteurs jusqu a la fin du match.
Finalement on ne peut que louer les efforts des jeunes joueurs jdidis qui ont tout donné dans cette rencontre .Ils étaient allés au bout d’eux-mêmes. Ils ont réussi une victoire qui pèse de l’or puisqu ils sont sortis vainqueurs de cette 14ème journée. Cette récente victoire sur le JSM est restée encore sur toutes les lèvres.
Avec cet exploit probant, les doukalis se sont installés provisoirement a
la 5ème place.
Aboulkacem aboufariss ([email protected])
Albayane