Dans un stade archicomble, Le DHJ a remporté une précieuse victoire a domicile (1 a 0), mercredi 19 décembre, face a l’équipe du WAC pour le compte d’un match reporté de la 4ème journée du GNFE1 ; grâce au but du vétéran Réda Erryahi a la 93ème.
La rencontre a commencé dans une atmosphère très fervente, les couleurs vertes et rouges des deux clubs nous ont rappelé la belle image du derby casablancais. Le public Doukkali a ramené au stade d’Al Abdi tous les moyens possibles pour encourager son équipe préférée, des banderoles, des tambours… Idem pour les wydaddis.
Avant le début du match, les hommes de Jean Christian Lang n’avaient dans l’esprit que « vaincre et- convaincre » pour confirmer leur parcours éblouissant cette saison. Les rouges, quant a eux, n’ont toujours pas digéré la défaite contre l’IZK de Khémisset, veulent se ressaisir devant le DHJ.
Tout au long de la première période, Jean Michelle Cavalli désigné récemment au poste d’entraîneur du WAC, s’est montré très prudents. Il a bien pris la précaution d’assurer sa défense, renforcée par le retour de Talha. Les wydadis se sont contentés des contres qui n’ont pas trouvé le chemin des filets. Les locaux ont essayé a maintes reprises de franchir le mur défensif de l’équipe adverse, mais sans résultat. Un score vierge a la mi-temps.
Le début de la deuxième période a connu le même scénario jusqu a l’expulsion de Youness Menkari a la 67ème après une intervention musclée. l’équipe du WAC s’est retrouvée réduite a 10. Par la suite, les joueurs jdidis ont intensifié leurs offensives menées par un milieu de terrain d’enfer, mais le gardien Fegroucha fait preuve de vigilance. La rentrée de l’avant-centre Doukkali Selmaji a la place de Ndaye a relancé la partie.
Ce même joueur était derrière la passe décisive qui a donné le but de la victoire a la 3ème du temps additionnel.
Après cette victoire méritée, le DHJ se retrouve seul en tête de classement avec 24 points. Signalons au passage que l’étendard dont nous avons parlé l’autrefois est toujours accroché au mur du stade.
et le festival continue…
Akharraz Akram
Eljadida.com