Samedi dernier quelque membres du bureau dirigeants du DHJ, section football, ont donné une conférence de presse au Club House pour parler des derniers événements qui ont marqué le club doukkali !
Il s’agit d’Abdellah Ettoumi, président du DHJ, Khalil Berrazouk, vice président chargé des relations extérieures, M barek Bihi, le directeur technique et Mehdi Fathemy, Abdellah Fakor, Abdel Ilah Belakhal. Au total six sur les dix sept membres qui composent le comité du DHJ ! ceux qui ont parlé sont bien entendu, le président qui a brossé un tableau sur la situation actuelle du DHJ et ses nouvelles donnes, le chargé du dossier « Le Havre » et le directeur technique… Les autres membres n’ont pas pipé un mot !
La discussion était centrée sur le départ prématuré j allais dire la démission de Talibe dont le directeur technique a expliqué que ce qui arrive au DHJ est arrivé aux RCA, IRT, HUSA, chose normale dans le football qu un entraîneur parte et qu une autre arrive ! Mentalement Talibe ne supportait plus que quelques supporters exigeants viennent le déranger dans son travail ! Ce qui l’a poussé a démissionner !
Quant au président, Ettouni Abdellah, la démission de Talibe est une affaire classée suite a l’arrangement du comité avec lui a l’amiable… Ainsi deux chèques d’une valeur de (100.000 dh) cent mille dh lui ont été remis équivalent des trois mois de salaire que lui doit le DHJ ! A ce propos, le président a tenu a préciser que la somme perçue par Talibe ne représente que les 25% de ce que devrait percevoir l’ex-entraîneur Jdidi ( !) Il le remercie au passage pour ce geste noble, digne des grands entraîneurs…
Enfin après une heure de bla-bla sur le montant de la cotisation fixée a cinq mille dh la carte d’adhésion et sur le groupe OCP qui ne fait rien pour le sport jdidi en général et le DHJ en particulier a l’image de l’OCK et l’OCS, le tour est venu a l’homme chargé du dossier de partenariat avec le Havre de faire son exposé…
Berrazouk Khalid venait juste de rentrer du Havre où il était accompagné de Hilmi Othman, Norreddine Chaâbouni et Bouchaïb Asfari avec un dossier gros comme ça et au bout du chemin une grosse déception ! c’est surprenant mais c’est comme ça !
Alors qu on croyait que tout allait comme sur des roulettes concernant l’accord de partenariat avec le Havre dont le contrat final dépend a 100 % de la construction d’un centre de formation des jeunes a El Jadida, et ce, avec la bénédiction et l’aide financière de la FRMF (dans le cadre de son programme de la mise a niveau de notre football pour le sortir de son amateurisme), voila que tout tombe a l’eau, la fédé ne suit plus, elle enregistre un énorme retard dans l’application de son programme pour l’installation des pelouses artificielles et le lancement des travaux de construction des centres de formation de jeunes a travers tout le Royaume !
D où la grosse déception… de tout une armada de jeunes sportifs.
Abdellatif CHERRAF
L’opinion