Le chambellan de S.M. le Roi, Brahim Frej, a remis, vendredi a El Jadida, un don Royal aux chorfa amghariyines destinés aux mémorisateurs du Coran, madihines et aux chioukh ainsi qu a plusieurs familles nécessiteuses dans la province et aux personnes a besoins spécifiques, et ce a l’occasion du Moussem de Moulay Abdallah Amghar.
Comme a l’accoutumée de ce grand moussem célébré par les tribus des Doukkala, qui s’est ouvert au Ribat de Tit (8 km au sud d’El-Jadida), le coup d’envoi a été donné par la lecture collective du Coran a la mosquée de Moulay Abdellah Amghar, suivie d’invocation du Prophète et de la prière du vendredi.
Le don bénéficiera a 88 mémorisateurs du Saint Coran, a 15 madihines et a 19 chioukh outre un soutien financier a la caisse du mausolée et 100 pairs de lunettes en faveur de plusieurs élèves malvoyants et 10 chaises roulantes.
Plusieurs familles nécessiteuses (96 familles) et de personnes atteintes d’insuffisance rénale et de diabète ont bénéficié également de ce don.
Le chambellan de S.M. le Roi et le gouverneur de la province d’El Jadida, Mohamed Yazid Zellou, ont visité, a cette occasion, le mausolée de Moulay Abdellah Amghar où des prières ont été élevées pour préserver S.M. le Roi Mohammed VI et l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.
Le programme de cette édition réserve une place de choix aux causeries religieuses, conférences et tables rondes sur divers thèmes d’actualité et d’échanges de points de vue, sous le signe de la tolérance culturelle et religieuse.
Les activités de distractions, de loisirs et de sport occupent une place non moins importante dans le menu de cette manifestation s’articulant autour des symboles de la région a savoir la fantasia, la fauconnerie, les arts culinaires et les arts populaires (soirées musicales et folkloriques).
Outre le programme des activités patrimoniales (Fantasia et chasse au faucon), des excursions touristiques sont prévues également au profit des journalistes et médias, ainsi que des soirées artistiques animées par de grands artistes et humoristes du royaume, tels “L orchestre Abdelmoumen”, “Hajib”, “Abdelaziz Settati”, “Abidat Rma”, “Chaba Zaina”, “Ouled Ben Akida”, “Mesnaoua” et les humoristes Fahid Abdelkhalek, Abdou Almasri et le duo Seffaj et Mhiouel.
MAP