Le Chambellan de SM le Roi, M. Brahim Frej, a remis, vendredi a Azemmour, un don Royal au profit des chorfas Choufaniyines, a l’occasion du moussem annuel du saint Moulay Bouchaib Saria.
Quelque 175 familles nécessiteuses, 165 étudiants déclamateurs du Saint Coran, des dizaines d’orphelins et de personnes atteintes de diabète, ainsi que des malvoyants ont bénéficié de ce don, indique un communiqué de la province d’El Jadida.
Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province d’El Jadida, M. Mohamed Yazid Zellou, des oulémas, des représentants des autorités locales et des élus, un autre don a été remis a la trésorerie du mausolée du saint Moulay Bouchaib Saria.
Une cérémonie religieuse a été organisée a cette occasion au mausolée dans un climat de ferveur et de piété marqué par la lecture de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète.
A l’issue de cette cérémonie, les participants ont élevé des prières implorant Dieu de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.
Des prières ont été, également, dites pour le repos de l’âme de feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II.
MAP