Le doublement de la voie ferrée sur les lignes Nouaceur-Jorf Lasfar et Sidi El Aidi-Settat est a même de contribuer a l’amélioration des prestations de transport, a affirmé, lundi, M. Karim Ghellab, ministre de l’Equipement et du Transport.
Dans une déclaration a la MAP, a l’occasion du lancement par SM le Roi Mohammed VI des travaux de doublement de la voie ferrée sur ces deux ligne, M.Ghellab a souligné que ces projets importants s’inscrivent dans le cadre du programme d’investissement de l’Office national des chemins de fer (ONCF) et dont le montant s’élève a 15,50 milliards de dirhams au titre de la période 2005-2009.
Les efforts consentis par l’Office témoignent de la dynamique du transport ferroviaire, a-t-il fait remarquer, rappelant certains chantiers en cours de réalisation comme la liaison du port Tanger-Med au réseau national et le tronçon Taourirt-Nador.
Une fois leur doublement achevé, les lignes Nouaceur-Jorf Lasfar et Sidi El Aidi-Settat permettront la circulation de trains-navettes rapide (TNR) entre les villes de Casablanca, Azemmour, El Jadida et Settat, a-t-il ajouté.
MAP via Menara