Doukkala-Abda : 3 conventions de partenariat pour accélérer la mise en oeuvre de la réforme du système éducatif national

El Jadida, 25/12/10 – l’Académie régionale d’éducation et de formation de Doukkala-Abda, le Groupe l’étudiant marocain, l’Université Chouaïb Doukkali et l’ANAPEC ont signé vendredi trois conventions de partenariat pour accélérer la mise en oeuvre de la réforme du système éducatif national et contribuer a la concrétisation des chantiers du programme d’urgence 2009-2012.

Ainsi, le Groupe l’étudiant marocain s’engage, entre autres, a encourager l’excellence scolaire et a déployer tous les efforts pour soutenir les activités d’orientation organisées par l’AREF.

Pour sa part, l’ANAPEC s’engage a œuvrer pour la promotion de l’entreprenariat prôné par le programme Moukawalati et l’INDH dans le transport scolaire en milieu rural et périurbain au profit de 1000 élèves a l’horizon de 2012.

L’université Chouaïb Doukkali s’engage, de son côté, a mettre en place notamment un programme de formation continue au profit des cadres de l’académie et a organiser de journées d’information et de sensibilisation en faveur des élèves de l’enseignement secondaire qualifiant.


MAP

Auteur/autrice