A trois minutes et quelque cinquante-quatre secondes les arbitres et le délégué de la rencontre ASE – FUS, disputée a Essaouira, a été arrêtée alors que le FUS menait sur le score de quarante-six points a cinquante et un. Les autres rencontres de la journée n’ont pas dérogé a la logique. Les équipes qui recevaient se sont logiquement imposées.
Le leader, l’IRT, n’a pu ramener les deux points de la victoire de Casablanca face au TSC. Les amis de Ahmed Kajjaj se sont fait piégés par les Zakaria Mesbahi et ses coéquipiers sur le score de quatre vingt-treize points a quatre vingt et un.
Le club Tangérois s’est fait rejoindre, a la première place du classement général par l’ASS et le RCA.
L’ASS, qui recevait la lanterne rouge, ne s’est pas fait prier pour glaner les deux points de la victoire qui lui donnent droit d’être logé dans la même case que l’IRT et le RCA en haut du tableau de classement. Le score final en faveur des amis de Didouch est de soixante-treize points a cinquante-quatre. Le DHJ peut, dorés et déja, réfléchir a sa prochaine saison en deuxième division. Le malheur de cette section du DHJ et d’être montée en première division en même temps que son homologue du football.
En recevant le RSB, le MAS se devait de frapper un grand coup. Avec cette victoire sur le score de soixante-treize points a soixante-neuf, le MAS reste a la quatrième place du classement en embuscade juste derrière les trois co-leaders. Le RSB lâche du lest et se contente présentement de la cinquième place du tableau de classement.
Le derby casablancais opposant le WAC au RSB, disputé dans la salle du WAC, est revenu aux amis de Kamal Lichtaf sur le score de cinquante-six points a soixante-quatre. Le WAC reste a la neuvième place du classement, a deux points de la lanterne rouge ; tandis que le RCA partage le fauteuil de leader avec l’IRT et l’ASS avec cependant un point average désavantageant lui donnant la troisième place.
A Essaouira l’ASE recevait le FUS. Alors que le FUS menait sur le score de quarante-six points a cinquante et un a trois minutes cinquante-trois secondes de la fin de la partie, un envahissement de terrain s’est produit empêchant le déroulement normal de la partie. Les arbitres ont logiquement décidé de mettre fin a la partie. Ils produiront un rapport circonstancié qu ils adresseront a la FRMBB qui statuera sur l’issue du match.
Résultats
WAC – RCA — 56 – 64
ASE – FUS — 46 – 51 match arrêté
TSC – IRT — 93 – 81
MAS – RSB — 73 – 69
ASS – DHJ — 73 – 54
classement
1 – IRT 21
2 – ASS 21
3 – RCA 21
4 – MAS 20
5 – RSB 19
6 – FUS 17
7 – ASE 15
8 – TSC 17
9 – WAC 14
10 – DHJ 12
El Mostapha Bouhafa
Le matin