La semaine d’environnement organisée par l’Association des Doukkala sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna, est devenue un rendez-vous incontournable des érudits du savoir et du savoir-faire a tous les niveaux : social, culturel et sportif… concernant le dernier point, l’Association des Doukkala a opté cette année pour les sports de plage.
Notamment deux grands tournois. l’un de football et l’autre de volley-ball qui vont se jouer en parallèle avec les cinq journées culturelles riches en thèmes sur l’environnement au siège de la province d’El Jadida !
Les finales de ces tournois qui ont attiré plusieurs adeptes de ces sports collectifs, seront la cerise sur le gâteau de la cinquième édition de la semaine de l’environnement qui va se dérouler du 20 au 25 juin 2011.
Toute la journée du samedi 25 juin sera réservée au sport et a l’environnement … la finale du tournoi de beach-volley et celle du football de plage auront lieu successivement a 10h30 et 11h30 sur la plage d’El Jadida.
Avant le coup d’envoi des finales, des teeshirts et casquettes seront distribués sur place aux participants et aux jeunes impliqués au nettoyage de la plage…
La cérémonie des remises des prix et des trophées aux vainqueurs se fera sur place ainsi que l’allocution de clôture de cette semaine d’environnement qui va débuter, rappelons-le, le lundi 20 juin a 9h00 au siège de la province d’El Jadida.
Abdellatif CHERRAF
L’Opinion