Le 1er Forum national des Associations des descendants des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération se tiendra, les 26 et 27 septembre a El Jadida, a l’initiative du Haut Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération.
Cette rencontre, première du genre, s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des Hautes directives royales visant l’intégration socio-économique des enfants des anciens résistants, a travers des activités génératrices de revenu et des projets de développement, indique mercredi un communiqué du Haut Commissariat.
Elle ambitionne également d’apporter des “réponses claires et concrètes aux questions qui se posent a ces Associations pionnières dans le domaine de l’auto-emploi et de la petite et moyenne entreprise (PME)”, souligne la même source.
Participeront a cet événement, des responsables gouvernementaux et des représentants d’institutions publiques aux côtés des délégués d’une cinquantaine d’Associations des enfants des anciens résistants.
Au cours des travaux, les participants se pencheront notamment sur la création d’un “cadre fédérateur de ces 50 Associations des enfants d’anciens résistants afin de mieux appuyer leurs initiatives et activités a l’échelle nationale et internationale et dynamiser le développement économique et social”, ajoute le communiqué.
Biladi.ma