Une nouvelle étoile est née dans le firmament de la chanson Jdidie, Elle se nomme SARANOUR, Elle augure d’un avenir flamboyant dans le domaine de la chanson que cette très jeune interprète a embrassé.
c’est tout du moins l’impression qui s’est dégagée lors de sa prestation au 16ème festival de la chanson marocaine qui s’est déroulé dans l’espace culturel HOLLYWOOD a SALE. La chanson qu elle y a interprétée en tant que finaliste et d’une manière honorable, malgré sa jeunesse, s’intitule a juste titre : LA FETE DU PRINTEMPS, Cette chanson a été composée par M RIDAY MOHAMED fondateur du conservatoire AL MAWCILY ACADEMIA.
Ce compositeur est un habitué des festivals nationaux où il présente pour leur première fois des chanteurs et chanteuses exclusivement issus du terroir doukkali, Cela a été déja le cas pour le 1er festival de la chanson marocaine en 1985 (Mohammedia) avec la chanson BA7R AL JAMAL, Suivie d’ASMA AL ASSAMI interpretée par SOUAD BELOGHZAL lors du 2ème festival de la chanson marocaine en 1987 (Rabat). Il persiste et signe avec : SABA7 AL AZHAR EN 2002 au Festival de la chanson religieuse (Rabat) et en 2003 au festival de la Chanson marocaine a Marrakech
Tous les vœux de succès pour la suite a la toute nouvelle chanteuse SARANOUR.
Riday
Eljadida.com