La journée de la terre ne passe plus inaperçue au Maroc. Manifestations artistiques, campagnes de sensibilisation, opérations écologiques, événements culturels et initiatives gouvernementales des centaines d’activités ponctuent cette journée dont les valeurs ne sont plus a citer. Fort conscients de l’importance d’un tel événement, les membres de l’association Mazagan City en partenariat avec le conseil municipal de la ville et la JLEC (Jorf Lasfar Energy Company) rejoignent les acteurs de la société pour la cause environnementale.
Grâce a cette jeune association, El jadida se joint officiellement aux autres villes a travers le monde pour célébrer le 41ème anniversaire de la terre. La ville connaîtra, le 30 avril, une opération de plantation d’arbres.
Dans les quatre coins de la ville, les jeunes et moins jeunes participeront a planter des arbres. Ce sera en tout 101 arbres qui viendront s’ajouter a la flore de la ville pour l’enjoliver mais aussi aider a lutter contre la pollution. Grand moment de communion, la Journée de Participation fait appel a l’esprit de citoyenneté et a la mobilisation de tous. Organisée le 30 Avril, le succès de cette journée repose sur les milliers de personnes participants a cette action citoyenne en faveur de l’environnement au sein de la ville… Lors de cette journée, les citoyens se mobilisent pour démontrer que leur action peut créer une prise de conscience générale en vue de modifier les comportements. Durant cette journée, de multiples acteurs petits et grands agiront tous pour la préservation de notre environnement.
Tous les citoyens jdidis sont en effet invités a fêter leur Terre et a prendre part a cet événement de grande envergure. « c’est une grande occasion de fédérer l’ensemble de la collectivité pour agir en faveur du bien de tous. Durant cette journée, des projets dont la communauté locale tirera des bénéfices durables seront mis en place sur le terrain » explique les organisateurs de cet évènement. Cette opportunité proposée durant la Journée de la Terre fera appel a l’engagement de TOUS. Citoyens, entreprises, associations locales, fondations, ONG, centres culturels, quartiers, écoles, universités, groupes de jeunes…sont les acteurs de la société qui doivent s’impliquer dans ce projet. Il est a souligner que cette activité s’inscrit dans le cadre de We Love Mazagan City, l’évènement annuel initié par l’association Mazagn City. Après son concert de bienfaisance tenu l’année dernière, l’association récidive et pense cette année a l’environnement. Rejoignez ses membres et fêtons tous ensemble notre Terre !
A propos de l’association Mazagan City
Créée lors d’une assemblée générale tenue a El Jadida le 7 Juillet 2009, conformément aux dispositions du dahir du 15 Novembre 1958. l’Association Mazagan city dénommée sous le sigle « AMC », est une association marocaine indépendante, apolitique et a but non lucratif. l’AMC réunit un groupe de jeunes, motivés et soucieux de l’image de leur pays et animés par un amour démesuré pour leur ville, elle œuvre pour l’élaboration d’un réseau de compétences et de toutes bonnes volontés susceptibles de participer a dynamiser le champ culturel jdidi, pour le rendre a l’image du passé glorieux de cette ville et son avenir prospère. Tout au long de l’année, l’AMC programme des actions de médiation culturelle dans un processus de mise en œuvre sociale, pour fédérer l’art et le public dans le but d’apprendre et d’apprécier. En parallèle a son intervention en tant que médiateur culturel, l’association agit dans une perspective de favoriser le développement socio-économique des citoyens, en leur inculquant des valeurs de citoyenneté responsable et visionnaire pour permettre leur ancrage dans les valeurs fondamentales de la politique de développement menée au Maroc.
http://www.facebook.com/mazagancity
Communiqu