N est-il pas malheureux de voir notre chère ville, innondée par une vague des plus désastreuses, une vague qui ramène avec elle peur, insécurité et anxiété. Cette vague n’étant autre que celle des fous et des sniffeurs.
Ces fous, dont les asiles ne veulent plus entendre parler, et dont-ils se débarassent volontiers, sur les routes d’el jadida, viennent perturber le cour normal de la vie des jdidis. On ne passe pas une journée sans en voir un, deux ou meme plus. Et vu que leurs geste sont imprévisibles on peut s’attendre a tout venant d’eux.
Chacun a sa spécialité: Khwi siktour deteste les jeunes demoiselles, c’est pour cela qu on se fait un plaisir de lui ceder le passage.
Un autre se déshabille en public, on finit par avoir un spectacle interdit au moin de 18 ans en plein public.
Et j en psse.
Quant aux sniffeurs, on en voit tellement, qu il ont fini par faire partie des décors de la ville d’el jadida, il sont partout, dans les rue, les marchés, la plage, et meme pire “dans nos lycées !!!!!” (ou du moins dans le mien !!!)
Il sont capables de tout faire, en vue de se procurer leurs chers tubes de colle (voler, agresser, meme TUER!!!!! s’il le faut) Tant de choses qui rendent la vie a el jadida un enfer sur terre.
N est-il pas temps de changer les choses?
Radia Zaki