c’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve cette magnifique ville, quel joyau, quelle richesse historique avec sa cité portuguaise, sa plage immense de sable fin, ses parcs luxurieux, bref pour moi El jadida n’a rien a envier a d’autres villes côtieres … qui pourtant ont la côte!!!! car El jadida ignore ses possibilités qui sont énorme!!! si les autorités se donnent un peu de peine,alors la …. El jadida prendra ses lettres de noblesse … quel mérite !!!
Ces derniers jours, j ai assisté avec amusement et intérêt l’émulation et le travail tout azimuth dans la ville… .une autorité doit certainement venir, car soudain les bords des trottoirs se parent de rouge et blanc, les parcs se refont une beauté, les arbres somptueux des avenues … taillés, une vraie toilette avant le bal, mais attention, s’abstenir de fréquenter les trottoirs qui dans cette ville ont un grand besoin de restauration… chevilles fragiles s’abstenir!!!
j ai eu le grand bonheur de parcourir les ruelles de la cité portuguaise qui sont d’une propreté surprenante… je ne peux hélas en dire sur la plage … une vraie poubelle (voir photo), quel gâchis… l’éducation sur la propreté reste a faire !!!
Les habitants de la cité sont d’une gentillesse si touchante. Que de beaux monuments… mais qui restent a être restaurés … ça viendra!!!
Le long de la plage deux énormes bâtiments fantôme a l’abandon gâchent et reprennent par leur laideur, la beauté naturelle de la baie… il faut agir, mesieurs les décideurs!!!
Je répéte les atouts d’EL JADIDA restent énormes, les pancartes le long de la plage nous indiquent “faisons sourire notre plage”, donc laissons la propre car nous touristes, nous n’avons pas envie de sourire en voyant cela!
La Setifa