El Jadida : le Sénégal déplace une sélection renouvelée aux deux tiers

Huit joueurs sur les 12 sélectionnés par le staff technique de l’équipe nationale de beach soccer pour le Championnat d’Afrique des nations de la discipline qui aura lieu a El Jadida (Maroc) seront a leur première expérience internationale, a annoncé a l’APS, l’entraîneur national adjoint, Victor Diagne.

“Entre les départs a la retraite (deux) et ceux qui ont décidé de rester en Italie après la coupe du monde 2011, il ne restait pas grand monde , a expliqué l’ancien attaquant des Lions du Sénégal reconverti dans le beach soccer.

Avec le défenseur Cheikh Sidy Bâ, ils étaient les doyens d’âge de cette équipe nationale sacrée championne d’Afrique, deux ans plus tôt.

Dans cette sélection recomposée aux deux tiers qui prendra part au championnat d’Afrique des nations, qui aura lieu du 22 au 26 mai, les anciens sont le gardien Al Seyni Ndiaye, Pape Jean Koukpaki, Ngalla Sylla et Mbaye Babacar Mbengue, a précisé le jeune technicien.

Les huit nouveaux sont : Vieux Ibra Thioune, Cheikhouna Tidiane Lô, Mamadou Sylla, Ibrahima Baldé, Babacar Fall, Seydina Thioub, Pape Marcellin Faye, Pape Demba Ndour.

Malgré ce changement de l’effectif, l’objectif “est de défendre crânement le titre gagné deux ans plus tôt , a indiqué Victor Diagne rappelant qu au pire des cas, les Lions ont l’obligation d’atteindre la finale pour se qualifier au championnat du monde.

En attendant les pays devant prendre part a la compétition, les deux finalistes représenteront le beach soccer continental a la phase finale mondiale prévue a Tahiti.

l’équipe nationale de beach soccer va quitter Dakar pour le Maroc, ce dimanche.


Agence de Presse Sngalaise

Auteur/autrice