La 8-ème édition du festival du théâtre scolaire des coopératives scolaires a été ouverte, jeudi a El Jadida, sur les rythmes de représentations artistiques et la présentation de l’Hymne du festival.
Placé sous le thème “le théâtre scolaire, un pilier pour promouvoir la qualité”, cette manifestation, qui se poursuit jusqu au 23 courant, est organisée dans le cadre de la dynamisation de l’action pédagogique en vue de répondre aux besoins de la qualité et de permettre aux élèves de développer leurs potentialités créatives et prometteuses.
Ce festival entend également contribuer a promouvoir la qualité de l’action pédagogique par la consécration des valeurs d’ouverture chez les élèves conformément aux objectifs de la réforme pédagogique qui vise le développement de la qualité de l’enseignement a travers notamment les actions culturelle et artistique.
Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture, le représentant du ministère de l’éducation nationale, le directeur de l’Académie régionale d’Education et de Formation de Doukkala- Abda et le président de l’association de la coopération scolaire, ont mis l’accent sur le rôle du théâtre dans le renforcement et la dynamisation des compétences artistiques des écoliers.
Au programme de ce festival, initié par l’association de développement de la coopération scolaire, figurent des pièces théâtrales de troupes représentant plusieurs villes du Royaume et un groupe espagnol, des soirées artistiques et la projection d’un documentaire sur le parcours du théâtre scolaire depuis la première édition.
MAP