El Jadida.. l’institut français accueille Le romancier Mohamed NEDALI

La médiathèque de l’Institut français d’El-Jadida forme un espace tranquille favorisant la lecture, mais elle offre également une convivialité propice a la rencontre et a la discussion. Dans ce sens, l’institut français a accueilli, vendredi, Le romancier Mohamed NEDALI.

Dans un cadre chaleureux et convivial, Mohamed Nedali a rencontré des personnes qui sont passionnées de littérature .

Nedali a emmené son public dans « Le Jardin des pleurs » pour découvrir une société marocaine en pleine évolution, mais prisonnière de systèmes si profondément ancrés qu elle peine a s’en affranchir dans une langue a la fois incisive et tendre.

Mohamed Nedali, né a Tahennaoute, vit et travaille comme professeur de français dans son village natal, situé au pied du Haut Atlas. Ses œuvres sont publiées au Maroc (Editions Le Fennec, Casablanca) et en France (Editions de l’Aube).

Il a reçu en 2006 le prix Grand Atlas présidé par J.M.G Le Clézio pour Morceaux de choix, et en 2012, le prix de la Mamounia, présidé par Christine Orban, pour Triste Jeunesse.

« Le Jardin des pleurs » est un récit inspiré d’une histoire vraie que Mohamed Nedali a décidé de nous narrer sur le ton de la causticité, faisant ainsi le choix de rire d’une réalité terrifiante plutôt que d’en pleurer

Abdelhak lachhab
Eljadida.com

Auteur/autrice