En partenariat avec l’union des écrivains marocains d’El Jadida, la fondation Abdelouhed EL Kadiri sous la houlette du Dr Assakhi Abderrahmane, ont célébré le Jeudi 27 Juin a partir de 16 heures la signature de l’œuvre littéraire française « Saga Douib ».
Avant de démarrer sous la conduite et l’animation du professeur Laftaïssi Mohamed , la rencontre fut initiée par Mr Wahidi Radouane et son co-équipier , speakers a la Radio Nationale qui ont discouru avec Mr. Daïm Rabbi, Mr Assakhi et l’auteur du jour. Les membres de l’UEM et a leur tête Daïm Rabbi, par leur appui a cette rencontre, avouent ne rendre a César que ce qui lui appartient en reconnaissant que « Mr Chouaib Douib est entré par la grande porte, avec force et panache dans le domaine de la littérature, rejoignant ainsi l’avis des éminences dans cet art aussi bien nationales qu étrangères »
Plusieurs personnalités présentes ont loué les qualités de l’auteur sans oublier se relent un peu sauvageon toujours latent quelque part dans son cœur qui fait de lui un être encore naturel plus que nature, magnanime et généreux a l’image du petit « Brin de Paille » qui l’incarne dans « Mirage »
« Même s’il a fait l’armée ou a été professeur, si on l’ouvre on y trouve un enfant » avait encore dit Mr Daïm Rabbi. Cette parole avait ému l’assistance jusqu au bord des larmes, tandis que l’auteur y voyait a la fois la consécration et l’impact de son message a travers ses écrits.
Avant d’arriver a terme la rencontre fut agrémentée par la présentation de cadeaux a l’écrivain et un thé accompagné de gâteaux.
L’Opinion