El jadida opère sa mue

Certains projets qui étaient dans l’agenda des oublis, sont en train de se concrétiser, ce qui va certainement contribuer au développent socioéconomique de la ville d’El Jadida qui est emparée de tous les atouts de la compétitivité qu il faut savoir mettre a contribution tant sur le plan urbanistique que sur le plan touristique. Elle sera l’une des stations balnéaires que le gouvernement souhaite développer dans le cadre du plan d’Azur.

Conformément a nouvelle conception du Maroc nouveau qui est appelé a relever d’innombrables défis qui exigent la mise en application d’une nouvelle politique novatrice et salvatrice surtout en matière d’aménagement de l’espace littoral et touristique qui nécessite plus de réflexions dans toutes les décisions a prendre. Des changements sensibles et louables que les jdidis ont tant attendu commencent a voir le jour. Il faut souligner que monsieur gouverneur d’El Jadida, commence a réajuster la gestion des affaires publiques de la ville. Mais malgré tous ces travaux bienfaiteurs, tant souhaités par la société civile, monsieur le gouverneur a encore du pain sur la planche, a savoir a titre d’exemple :
la démolition de la construction hideuse transformée en cafés, qui se trouve a la plage et qui cache l’ex hôtel Marhaba joyau de l’architecture poste coloniale et la lutte contre l’exploitation anarchique de l’espace public par certains cafetiers pour ne pas dire tous les cafetiers voraces du gain facile.

Aboulkacem aboufariss

Auteur/autrice