El Jadida : Pinceaux et toiles contre l’abandon scolaire

Un superbe élan de mobilisation de la part des artistes contre l’abandon scolaire. Des artistes marocains, résidant ici et ailleurs, continuent a dédier leurs pinceaux et toiles contre la noble cause : Tous Contre l’Abandon Scolaire.

En effet près de 25 toiles ont été collectées et encore une dizaine de promesses de don pour l’association nous a été confirmée, affirme le fondateur et président d’honneur de l’association tous contre l’abandon scolaire (ATCAS), Ayad Lemhouer.

Au programme de nombreuses expositions a travers le royaume dont les revenus des ventes aux enchères sont dédiées a la construction des centres socio-éducatifs dans les zones enclavées avec l’objectif de réinsérer les enfants déscolarisés et créer des activités génératrices de revenus au profit des femmes rurales, précise le fondateur.

Depuis la création du groupe « Tous contre l’abandon scolaire », précise M. Ayad, les artistes peintres étaient parmi les premiers a adhérer et a apporter leur soutien a nos actions, avec nos valeureux sportifs, Mustafa Lakhsem, Abdelouahed Chammami, Driss Badidi et d’autres. En plus du parrainage des enfants de familles démunies, les opérations que nous organisons au profit des enfants comportent toujours des ateliers d’arts plastiques, activités très prisées, ainsi que des muraux et fresques pour embellir les écoles ou faire passer des messages pour lutter contre l’abandon scolaire, la violence scolaire, le tabagisme et la toxicomanie.

Parmi les grands autres bienfaiteurs de TCAS, Abdelkader Badou, Mustapha Bacharoun, Mouna Louraoui, Fouzi El Basri, Ilham Laraki Omari, Batoul Bargach, Said Hajji, Jamal Ouadi, Mehdi Abdu, Karima Art, Hamid Douieb, Abdellah Rais, Abdelkrim Ghattas, El Hajji, Dallouli, Idmoulina, Zaghloul, Najad, et bien d’autres, que nous tenons a saluer vivement a cette occasion.

Mohamed LOKHNATI
L’Opinion

Auteur/autrice