La ville d’El Jadida rend hommage ce week-end a l’art plastique national a travers une exposition d’œuvres d’artistes marocains et une journée d’étude placée sous le thème “L art plastique contemporain au Maroc”.
Ces deux rendez-vous initiés par la direction régionale du ministère de la Culture de Doukkala-Abda en partenariat avec l’association marocaine des arts plastiques et l’association provinciale des affaires culturelles traduisent “la volonté de perpétuer l’intérêt a l’art et a renforcer les liens avec les acteurs locaux et nationaux” et s’inscrivent dans le cadre du programme annuel de la direction au titre de l’année 2008.
L’exposition sera montée dans la salle “Chaibiya Talal” dans la cité portugaise avec la participation d’une vingtaine d’artistes, dont Bouchaïb Habbouli, Abdellah Dibaji, Abdelkrim El Azhar, Houssine Talal, Omar Bouragba, Abdelhay Mellakh, Ahlam Lemssefer, Fatna Gbouri et Abderrahman Rahoule.
La journée d’étude se déroulera, quant a elle, au sein de la bibliothèque Idriss Tachfini (parc Hassan II ex parc Spiney) et sera animée par les artistes Mohamed Melihi et Ahmed Jaride et les critiques d’art Aziz Daki et Farid Zahi.
Programme :
– Vendredi 29 Février 2008 : Vernissage de l’exposition a la salle Chaibia Talal, cité portugaise a partir de 19h00.
– Samedi 01 Mars 2008 : Ouverture de la journée d’étude a la bilbliothèque Driss tachfini a partir de 10h00.
Eljadida.com / MAP