Initiée par l’Office national marocain du tourisme, cette visite, durant laquelle les journalistes ont tourné un reportage sur ces sites archéologiques, s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’offre touristique des deux villes.
Dans une déclaration a la MAP, le délégué provincial du Tourisme a El Jadida, Nourdine Sridi a affirmé que cette initiative, qui sera suivie par une autre prévue le 23 mai courant, a permis la mise en valeur des trésors archéologiques dont regorgent ces deux anciennes cités.
La délégation portugaise s’est rendue, a cette occasion, dans plusieurs sites dans la ville d’El Jadida, dont le quartier portugais Mazagan, inscrit au patrimoine culturel universel, ainsi que dans d’autres sites dans la ville de Safi, particulièrement Ksar Labhar et l’ancienne médina, qui fait l’objet d’un important projet visant sa réhabilitation, a-t-il ajouté.
La visite a été également une occasion pour informer les journalistes portugais sur la dynamique touristique que connaît la région de Doukkala-Abda, a travers de grands projets tels que la station touristique Mazagan et la station Sidi Abed, qui s’inscrivent dans le cadre des Plans «Maroc bleu» et «Biladi».
MAP