A l’ère du temps et inspiré de millénaires de coutumes et de traditions, Medina FM vous raconte l’histoire d’hommes et de femmes que l’ambition et l’espoir ont réunis dans des villes et des champs, Medina Fm est l’unique radio a couverture multirégionale basée en dehors de l’axe Rabat/Casablanca. En effet la radio émet son programme a partir de Meknès par le biais de Canal Satellite et le biais d’Internet. Ces diffusions permettent de donner une alternative de réception suivant le lieu d’écoute et d’accroître le nombre d’auditeurs potentiel.
Le réseau actuel MedinaFm compte désormais 10 fréquences :
Meknès : 92.9
Rabat : 97.0
Casablanca : 102.1
Tanger : 91.1
Settat : 96.4
Nador : 101.4
Ifrane : 103.2
Bénimellal : 105.1
Oujda : 87.8
Et 101.3 la nouvelle fréquence en 2011, couvrant El Jadida et ses alentours. Avec cette fréquence, MedinaFm couvre ainsi une population de 18 millions d’auditeurs.
La programmation MedinaFm a un caractère généraliste et diversifié en recevant de nombreux invités du monde de l’économie, du social et des spectacles en tables rondes avec Dounia Assabah (6H30-09H), , Fadae al Oussra (9H-12H) , les Dédicaces (14H-16H) et Nostalgie (20H30-24h), grâce a ces émissions, Médina FM représente le trait d’union entre les villes et les campagnes, les jeunes et les moins jeunes, la tradition et la mondialisation…
L’Info arrive également en force sur MedinaFm, Flash et Revue de Presse Arabe et Français.
Chaque Weekend, tous les sportifs avertis, ou amateurs de sport se retrouvent pour l’essentiel de l’actualité sportive avec le doyen des journalistes sportifs Abdelatif Chraïbi que nul au Maroc ignore ses compétences et ses valeurs journalistiques, accompagné des techniciens dans le domaine (ex-joueurs internationaux, anciens dirigeants et ex-entraineurs).
Quant au site web de Medinafm www.medinafm.ma, il est dynamique et informatif, permettant a tout visiteur de suivre l’actualité, garder le contact avec ses animateurs préférés, et avoir d’autres services utiles, et bien s»r écouter… la radio en direct.
Communiqu