L Ecole Nationale des Sciences Appliquées d’El Jadida, les élèves ingénieurs de l’Association des Elèves Ingénieurs de l’ENSA d’El Jadida organisent le 4, 5 et 6 Mars 2016 la troisième édition des Olympiades omnisports connues également sous le nom d’ENSAJ OLYMPICS.
Cet événement est une manifestation sportive, culturelle et artistique qui connaitra la participation des élèves de plusieurs écoles d’ingénieurs, de commerce ainsi que des écoles supérieures, et des facultés de tout le Royaume. Cette festivité vise a créer une occasion pour renforcer les liens entre les étudiants universitaires a travers l’une des plus nobles occasions.
ENSAJ OLYMPICS est aussi une opportunité pour valoriser les compétences sportives des étudiants dans un cadre compétitif, et rappeler l’importance du sport universitaire et de son impact sur la vie estudiantine des participants. Ce grand évènement contribuera également a l’épanouissementsocioéconomique, artistique et sportif de notre région et au rayonnement de la villed El Jadida.
Différentes disciplines, dont le biais est d’incarner l’esprit sportif la concurrence et d’emmener des centaines d’étudiants vers une ambiance exceptionnelle de compétitivité et surtout de fraternité, auront lieu, notamment :Football, Basket-ball, Volley-ball,Athlétisme, Ping pong, échecs, compétitions culturelles… Cette explosion sportive incontournable incite les participants a présenter le meilleur d’eux-mêmes afin de donner l’exemple d’une jeunesse talentueuse, ambitieuse, extravertie et apte de relever tout défi.
ENSAJ Olympics a connu un immense succès lors de sa deuxième édition grâce a la participation de plus de 1000 étudiants provenant des différentes régions du royaume sans oublier nos partenaires institutionnels et socioéconomiques. Cette année, nous visons un plus grand nombre d’étudiants, de participants et de partenaires et ainsi promouvoir la Région de DoukkalaAbda. Ce projet dépasse donc le cadre sportif et devient un acte citoyen en soi.
ENSAJ OLYMPICS est non seulement une rencontre entre étudiants mais aussi une conjoncture intégrale entre les établissements d’enseignements supérieurs dans une atmosphère de concurrence et du dynamisme solidaire.
Communiqu de presse