En exécution des Hautes Instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées royales (FAR), la Garde royale participe a la sixième édition du Salon du cheval a El Jadida par une exposition sous le thème «La Garde royale : mémoire et rayonnement».
Après un rappel de l’évolution de la Garde royale depuis la fin du 19e siècle a nos jours, l’exposition s’attèlera a jeter la lumière sur le rayonnement de la Garde royale en tant qu unité de la grande famille des FAR, selon un communiqué de l’état-Major général des Forces armées royales parvenu vendredi a la MAP.L exposition rappelle les divers défilés de la Garde royale a l’étranger, en particulier le célèbre défilé de 1999 sur les Champs-élysées a Paris, en présence de feu Sa Majesté Hassan II, que Dieu ait son âme, précise la même source.
Le communiqué ajoute que l’exposition mettra en exergue également le rôle de la Garde royale dans la perpétuation des traditions équestres nationales, avant de souligner sa contribution a la commémoration et la pérennisation des symboles ancrés dans la mémoire collective nationale.
Le Matin