La délégation régionale du Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération d’El Jadida, en coopération avec l’association du quartier portugais de cette ville ont organisé, du 3 au 5 octobre a El Jadida, une exposition d’ouvrages et publications historiques en vue de faire connaître l’épopée de la lutte et la résistance du Mouvement national pour recouvrir l’indépendance.
Initiée a l’espace d’exposition de l’Association du quartier portugais, cette exposition s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la délégation du Haut commissariat et d’autres associations afin de faire connaître cette lutte nationale auprès des jeunes générations.
Dans le même sens, le musée régional de la résistance et de l’armée de libération a connu durant cette année les visites d’étudiants, d’élèves et de jeunes des colonies de vacances qui ont pu découvrir des photographies historiques, documents ainsi que des ouvrages de la bibliothèque du musée. Ils ont également pris connaissance de l’histoire de cette période et écouter des témoignages des résistants de la région.
MAP