Le Festival International Jawhara a célébré l’art plastique durant sa deuxième édition. C’est ainsi que les organisateurs ont dédié chaque jour a un genre particulier, dans le but de permettre au public jdidi de découvrir la peinture et la sculpture des artistes marocains avec leurs différents styles.
Des expositions ont été programmées des artistes de la région ainsi que d’autres venus des quatre coins du Maroc, dans les galeries Chaibia Talal a El Jadida, Ahlam Lemseffer et Akwass Rahoul a Azemmour, du 4 au 7 juillet 2012.
Ces expositions ont été inaugurées mercredi 4 juillet, par le gouverneur d’El Jadida et plusieurs autres personnalités et acteurs de la province, après la parade qui a annoncé l’ouverture du festival, a laquelle ont participé la compagnie de théâtre de rue «le Caramantran» avec leurs marionnettes géantes, a côté de troupes de Gnaouas, Issaouas, Chikhates, Dakka Marrakchia dans une symbiose de chants, de rythmes et de danses qui ont animé les boulevard Nabeul et Mohammed V.
Les habitants et visiteurs d’El Jadida ont vécu une semaine mouvementée entre musique, sport et art plastique dans le cadre du Festival International Jawhara, qui devient désormais un rendez-vous fixe dans la région et dans l’agenda de plusieurs artistes et jeunes talents.
Akram B.
Eljadida.com