Festival Printemps d’Azemmour : La 2ème édition un acquis et une opportunité pour le développement de la ville

Le président de l’Association des “Amis d’Azemmour”, M. Nabil Benabdellah, a indiqué que le Festival “Printemps d’Azemmour” représente un acquis pour la ville et une opportunité visant a mettre en exergue son patrimoine culturel et les multiples potentialités qu elle regorge.

M. Benabdellah, qui s’exprimait en marge de cette manifestation culturelle, organisée par l’Association des “Amis d’Azemmour” en partenariat avec la ville d’Azemmour, a souligné que cette 2ème édition est une “consécration de la continuité de la démarche et des objectifs qui font de l’action culturelle et artistique un des leviers pour l’épanouissement de la ville”.

Au-dela du Festival en lui-même, cette ville séculaire pourra recueillir les fruits et bienfaits de cette manifestation, a-t-il dit dans une déclaration a la MAP, estimant que l’action culturelle enclenchée, ainsi que le patrimoine historique et civilisationnel que recèle Azemmour sont de nature a contribuer a son développement.

Outre ses volets culturel et artistique, l’Association contribue au lancement de divers projets de développement, entre autres, la restauration de la ville ancienne et la mise en place d’infrastructures et d’accueil destinés aux invités nationaux et étrangers du Festival.

Il s’est, par ailleurs, félicité de voir ce Festival, aussi riche que varié, donner l’occasion aux jeunes de la ville d’Azemmour d’exprimer leur talent, ajoutant que cette manifestation a eu un écho favorable auprès des habitants.

Cette édition a été marquée par la participation d’une pléiade d’artistes internationaux, tels le Groupe espagnol Amparanoïa , le Groupe des solistes de latin jazz Maraca ou encore le portugais Louis Simao , ainsi que des groupes marocains, notamment les Fnaïre, Fez city Clan, Casa Crew, Darga, Jbara, Gnawa storm, Daoudia et Mazagan.


MAP

Auteur/autrice