Fus 1 – DHJ 2 : Victoire méritée des JDIDIS

Le Difaa Hassani Jadidi est allé rapporter une précieuse victoire du terrain du FUS pour le compte de la 7ème journée du championnat, marquant par la même ses intentions de jouer les premiers rôles durant la saison footballistique 2007/2008.

Avant l’entame de la partie, le FUS est une équipe habitée par la malchance durant ce début du championnat, le DHJ quant a lui, se déplace a Rabat après une précieuse victoire contre les Gadiris de l’HUSA a El Jadida.

La première mi-temps a été marquée par un engagement volontariste des joueurs du FUS et une tactique jdidie privilégiant la défense par un classique 5-4-1. SAADI du FUS marque a la 13ème minute après une contre attaque éclair qui ne laissa aucune chance au gardien LAMA, concrétisant ainsi la domination des locaux sur une équipe jdidie acculée a la défense et jouant a l’économie.

En deuxième période l’entraineur français du DHJ modifia radicalement le sens du jeu des jdidis qui affichèrent leur visées de prendre en main les destinées de la partie. Se succédèrent alors les attaques les unes après les autres :
2èmeMinute: Rida RIYAHI reçoit une balle de LATER a un mètre des bois et tire, ballon contré par le gardien.
6èmeMinute: Aux portes de la surface de réparation Réda RIYAHI fait une passe lumineuse a Moussa SOULAYMANE qui, d’une feinte de corps, déstabilise le gardien du FUS et s’en va marquer en toute tranquillité le but égalisateur (1-1).

Le meneur jdidi Rida RIYAHI agit en maestro, et toutes les balles qui vont transiter par lui seront dangereuses, a l’image de la passe qu il va glisser a la 21ème minute a Moussa SOULAYMANE, qui déborde de l’aile gauche et centre a l’attaquant BOUFTINI qui exécute une tête plongeante et scelle ainsi l’issue du match en faveur des visiteurs FUS (1), DHJ (2).

A l’issue de cette 7ème journée le DHJ pointe a la 5ème place avec 11 points et un match en moins. l’équipe est jeune joue un football de qualité qui respecte les consignes d’un entraineur qui fait parler de lui au Maroc et ailleurs.

Pour clore un commentaire très favorable a notre maestro local un fan doukkali a glissé un murmure amical a la petite oreille d’Henri MICHEL de passage a El Jadida :
« Reda RIYAHI a l’équipe nationale, pourquoi pas ? ».

En toute vérité, compte tenu de sa fraicheur, de ses passes lumineuses, de sa condition physique irréprochable, de son passé glorieux avec le Raja, de son rôle déterminant au sein de l’équipe jdidi, de ses dribbles, de ses centres, de sa verve et de sa maturité, tout le public d’El Jadida vous dira : pourquoi pas ???

Classement

1-FAR Rabat – 16 points
2-WAC Casablanca – 13 points
3-IZK Khemisset – 13 points
4-OCK Khouribga – 12 points
5-Difaa El Jadida – 11 points
6-Moghreb Tétouan – 10 points
7-KAC Kénitra – 10 points
8-MAS Fès – 8 points
9-JSM Laâyoune – 8 points
10-HUSA Agadir – 7 points
11-MCO Oujda – 7 points
12-KACM Marrakech Menara – 6 points
13-RAC Casablanca – 4 points
14-OC Safi – 4 points
15-CODM Meknes – 4 points
16-Fath US Rabat – 2 points


Auteur/autrice