Pour cet été, Ghita Benabdeslam remettra le cap sur la mer. Grande-habituée de la plongée sous-marine, la chanteuse se prépare a partir en randonnée sur la côte sud de l’Atlantique. Une belle virée a l’horizon.
La mer, encore et toujours. Ghita Benabdeslam ne déroge pas a cette règle, pas plus que la majorité des estivants. Mais il y a chez l’artiste bien plus qu un simple besoin de rafraîchissement. «J aime la plongée sous-marine», se réjouit Ghita Benabdeslam, rappelant qu elle avait même été sollicitée il y a quelques années par une équipe de tournage pour filmer sous l’eau dans la région d’Al-Hoceïma. «A Al-Hoceïma, il y a la mer et la montagne. c’est l’endroit idéal pour la plongée», déclame-t-elle.
Pour cet été, elle changera toutefois de cap. Ce n’est plus la Méditerranée, mais bel et bien l’Océan Atlantique qui semble tenter le plus l’artiste. En effet, Mme Ghita aura entrepris tous les préparatifs nécessaires pour aller en périple sur l’axe El Jadida-Essaouira, en passant par El Oualidia. «c’est a El Oualidia que je compte m installer le plus longtemps possible», affirme-t-elle. «Je vais y faire des randonnées pour aller chercher des huîtres», confie-t-elle, ajoutant «je raffole des huîtres». A El Jadida, elle compte jouir des eaux froides de la plage Sidi Bouzid, alors qu a Safi, et au-dela de la plongée sous-marine sur la côte de Ras-el-Lafaâ, elle envisage des visites des nombreux et prestigieux sites historiques de cette ville, dont notamment «Kasr Al-bahr» (Château de mer), Daïra, une jolie forteresse située en plein centre-ville et Al Borj, une tourelle portugaise juchée sur l’imposante falaise de Sidi Bouzid, a quelques kilomètres de la plage sauvage d’El Beddouza. Après, elle jetera l’ancre sur Essaouira où une belle aventure l’attend sur la côte de Sidi Kaouki, située a une vingtaine de kilomètres au sud de la cité des alizés. Outre la baignade et la plongée, l’interprète de l’immortelle chanson «Allah ala zyara» (Quelle belle visite !) veut combler sa vieille passion pour le jardinage. «c’est un vrai hobby», affirme-t-elle, ajoutant qu elle a hérité cette passion de son père quand il avait un lopin de terrain dans une ferme a proximité de Salé.
In fine, et s’il lui reste un peu de temps, l’artiste voudrait se rendre a Marrakech en compagnie de ses deux enfants Walid et Soltane. «Avec mes deux enfants, j adore visiter Marrakech où je tiens a chaque fois a explorer des sites de notre riche histoire», révèle-t-elle. «J aime l’ambiance de Marrakech», relève-t-elle, et notamment la «night life», dit dans un parfait accent british cette ex-résidente a Londres, dans une référence a l’ambiance féerique qui règne dans la ville ocre. Une belle manière de clôturer des vacances qui s’annoncent réjouissantes.
MHamed Hamrouch
Aujourdhui.ma